• LOLA-2

    LOLA-2A la campagne

    Aujourd'hui je suis arrivée dans ma maison de campagne, j'aime bien mis à part le voyage en voiture. J'ai trouvée un nouveau jeu, dans le jardin du voisin il y a un couple de pie qui niche sur une branche et comme en dessous il y a une petite cabane j'arrive à monter sur le toit et cela me rapproche des pies qui se mettent à jacasser, ça fait un boucan terrible et ça m'excite. L'autre jour je m'amusais bien quand le matou du voisin gros minet il s'appel il est énorme tout blanc, il m'à foncé dessus et pour lui échapper je n'ai eu qu'un recours, monter sur le toit de la maison, j'étais contente le gros lourdaud n'avait pas pu me suivre. J'ai attendu quelque temps qu'il s'en aille et j'ai voulu redescendre, et là malheur que c'était haut et en pente, après quelques miaulements désespérés, personne ne m'entendait, il a fallu que je me résigne à passer la nuit sur le toit, une cheminée m'offrait un endroit plane et je m'y suis pelotonnée, la nuit à ét fraiche et j'avais le ventre creux. recroquevillée sur ma cheminée je ne bougeais plus, lorsqu'un remue ménage suscita ma curiosité. En bas il y avait des voitures rouges et plein de bonhommes, de mon perchoir je regardais les allées et venues de tous ces gens, j'ai enfin compris que tout ce branle-bas était pour moi, je pris un air indifférent pour masquer mon impatience. Une échelle a été dressée puis une autre sur le toit, et j'ai vu arriver un homme cuirassé, botté, ganté et casqué, j'ai pensée tiens il me prend pour un fauve, allons je n'allait pas jouer les bêcheuses et puis j'avais une fringale, j'avais hâte d'être en bas, je me suis donc laissée prendre gentiment et je me suis enfin retrouver dans les bras de ma maîtresse. Que mamours et que je cajole, c'est bien tout ça, mais je préférerais une bonne gamelle, une nuit à la belle étoile ça creuse.

    Voilà mon odyssée, elle se termine bien mais il va falloir que je me méfie de gros minet


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:35

         Oulala j'ai cru que le narrateur était un 2 pattes!Chez nous,les pompiers ne veulent plus faire de tels sauvetages et moi ,le chat,je me fais appâter par une bonne gamelle .

    Merci du passage et saches que ce n'est pas chez moi qu'on vient maltraiter mais une amie  a été terriblement malmenée et je ne supporte  pas!

    Bonne soirée

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :